Mon enfant a-t-il des poux?
Le mieux, c'est de partir à la recherche de poux vivants avec la méthode du peigne à poux, des cheveux mouillés et du démélant.

Mon enfant à des poux!
Si l'enfant a des poux vivants, traiter selon le mode d'emploi avec un pédiculicide efficace. En plus et pendant 14 jours, employer le peigne à poux 2 fois par semaine. Informer l'entourage proche est une nécessité ainsi que l'examen de tous les membres de la famille à la recherche de poux. Aucune autre mesure n'est nécessaire (ni lessives, ni aspirateur, etc..)


Quel produit contre les poux est-il inoffensif pour les enfants?
Dans le tableau des produits, vous trouverez un pédiculicide adapté à votre enfant. Pour les enfants, il est recommandé d'employer des produits ayant une efficacité confirmée par des études. 


Notre enfant a sans cesse des poux!
S'il a été traité avec un produit efficace, l'enfant se recontamine probablement à chaque fois. Traiter. Puis au moins une fois par semaine,  vérifier avec le peigne à poux qu'il n'y a pas de réinfestation. On peut ainsi découvrir le problème rapidement après une recontamination. En plus, informer le jardin d'enfant, l'école, la crèche etc... et leur demander de faire venir l'infirmière scolaire pour une inspection de tous les enfants.


Dois-je retirer tous les œufs/toutes les lentes?
Si, pendant le contrôle bi-hebdomadaire de 14 jours aucun pou vivant n'a été retrouvé, il n'y a plus rien à faire. Les œufs/lentes sont un problème purement "cosmétique".